Plan de lutte intimidation

Le plan de lutte pour contrer l’intimidation et la violence à l’école a été approuvé par les membres du conseil d’établissement de l’école. Il a été élaboré par les membres du comité du projet éducatif. L’analyse de la situation a été faite en collaboration avec une chaire de recherche de l’Université Laval. Cette analyse tenait compte des points de vue exprimés par les élèves de 3e à 6e années, les membres du personnel de l’école et les parents par le biais d’un questionnaire élaboré par l’Université.

Un protocole d’intervention clair et précis a également été élaboré pour expliquer les interventions à mettre sur pied lorsqu’une situation d’intimidation ou de violence se produit ou est rapportée. Ce protocole a été présenté aux membres du conseil d’établissement et à l’ensemble des intervenants de l’école. Il a permis de délimiter clairement les rôles et responsabilités de tout un chacun.

Pour assurer une meilleure communication entre l’école, les élèves et les familles, différents moyens de communication et de dénonciation ont été mis de l’avant. Par exemple, des boîtes ont été installées dans l’école, une adresse courriel est disponible et des boîtes vocales ont été actionnées. L’objectif de la mise sur pied de ces moyens est de permettre de diminuer, voire d’enrayer, l’intimidation et la violence à l’école

Veuillez consulter notre  plan de lutte