Présentation de l’école

Il est important de mentionner que les activités quotidiennes de l’école se vivent dans deux édifices distincts. Ceci amène les élèves à vivre une transition importante entre la 3e et la 4e année. C’est effectivement à ce moment que les élèves ayant fréquenté l’édifice St-Viateur pendant quatre ans changent pour fréquenter l’édifice Clotilde-Raymond jusqu’en 6e année. Nous sommes donc UNE école avec la particularité d’avoir deux édifices

Aussi, étant donné que l’indice de milieu socio-économique de l’école se situe au 8e rang décile, l’école bénéficie du programme ministériel « Stratégie d’Intervention Agir Autrement » (SIAA). Ce programme est au cœur des interventions du personnel de l’école. Il permet aux enseignants d’enrichir leurs pratiques pédagogiques par la différenciation des interventions en français et en mathématique. La mise sur pied de projets signifiants et intégrateurs est au centre des préoccupations quotidiennes des enseignants de l’école.

Le service de garde occupe également une place importante dans l’école. Avec un effectif de 200 élèves, les éducatrices qui y œuvrent quotidiennement font un travail colossal pour offrir une gamme d’activités stimulantes et enrichissantes. Elles font énormément d’efforts pour s’assurer que les élèves puissent s’épanouir dans un cadre festif et amusant.